Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tomjiminytravel
10 janvier 2017

Day 47 to Day 55

Day 47

En effet, cet imbécile de Matt, à laissé son sac dehors et est parti faire un tour après que le reste d'entre nous se soient couché. Naturellement ce qui devait arriver, arriva et à son retour le sac de rando avait disparu et son contenu avec, laissant Matt avec un matelas, un duvet, ses bâtons de rando, les vêtements qu'il porte sur lui et fort heureusement ses papiers et autres carte de crédit.

J'ai donc le droit à un “Tom je suis dans la merde, qu'est ce que je fais?” dès le réveil avant ma tasse de thé. Je l'envoi donc faire le tour du camping pendant que j’alerte nos voisins. Spécialement un Maori, certes défoncé et alcoolisé depuis 9h du mat, mais qui vit ici depuis un moment et connaît tout le monde. L'histoire se répand comme un pèt sur du verglas et très vite beaucoup de personnes viennent en aide. Matt se voit offrir des vêtements (que même à poil en hiver en Sibérie je ne porterais pas) un trajet à Matamata à la faire où on s'est rencontré pour récupérer qq affaires qu'il a laissé la bas. Un autre trajet vers la maison de celui qui a été désigné comme le coupable de part sa réputation, et enfin un dernier vers le commissariat de Taupo où le Maori présumé coupable est soudain devenu coupable du vol témoin à la clé… Le proprio de la maison où vit le voleur accepte la descente de police car pour lui on ne vol pas sa famille, ni ses amis, ni ses voisins, et pour lui on est voisins, pas de bol pour les autres mais on s'en fou! La bas ils retrouveront une chié d'affaires volées ces derniers jours mais pas le sac de Matt. Mais pour vous dire à quel point le taux de criminalité est bas ici et que la police s'ennuie ferme comme des rats morts, le policier en charge de “l'affaire” est venu nous réveiller dans la tente à 3h du mat car il avait trouvé un shampoing et une serviette et voulait savoir si c'était des biens de Matt liés au vol...J ai halluciné!

Day 48

Première étape après avoir quitté Reids farm, les Huka falls, parce que c'est pas la connerie des uns qui va m'empêcher de faire ma rando. En route donc pour une marche vers des chutes d'eau qui remplissent 2 piscines olympiques par seconde. C'est impressionnant! Puis j'accepte de couper cours et d'aller à Taupo afin que Matt puisse racheter son matériel. Chose faite, on repart direction la Great lake walkway. Le lake Taupo est le plus grand de NZ et est en fait le coeur d'un ancien super volcan, qui s'il se réveillait détruirait la Nouvelle-Zélande et sans doute une partie de l'Océanie et de l'Asie du sud est. Le lac est magnifique et à l'horizon on aperçoit les montagnes avec sans doute le Tongariro parmi elles.

Je trouve un pti coin en bord de ruisseau pour passer la nuit dans un environnement plutôt bucolique.

Day 49

La journée est un mélange de marche dans les endroits qui nous intéresse et de stop le long de la route, pour arriver à Turangi. Et cette fois je trouve un spot pour la tente dans un champ qui ne semble pas utilisé pour l'instant mais dont la clôture est toujours électrifiée, et à 10m de la Tongariro river!....on se rapproche!

J'expose aussi mon plan de passer noël sur la rivière qui nous attend après le Tongariro afin de pouvoir transporter plein de nourriture et d'alcool, ce qui est impossible en sac à dos...The man with a plan a encore frappé et l'idée fait encore une fois l'unanimité!

Day 50

Ce matin, après enquête et renseignements, et devant l'incapacité de l’i-site (information center, l'office du tourisme quoi!) a nous donner satisfaction, Nate part pour Tamarunui afin d'obtenir un deal pour des canoës pour 8 jours démarrant le 19 décembre!

Pendant ce temps on randonne le long de la Tongariro river walk, et au retour je crochète par l'i-site afin de voir les prévisions météo pour le crossing. Ça ne s'annonce pas bon avant le week-end et on est que mardi. Mais bon pour une fois on a le temps.

Day 51

Aujourd'hui il pleut et ce depuis la nuit. Mais on se motive à quitter notre campement quand les employés de la ville commencent à tailler la haie derrière laquelle on se cache depuis 2 nuits. Direction la ville où je rejoins la librairie, pour recharger ma tablette, utiliser le wifi et lire un livre car ça me manque. Première chose que je vois ma tablette ne veut plus charger ce qui engendre le message “bad news” sur le blog, depuis l'ordi de la librairie où l'on m'a accordé 20min d'Internet. Je bouquine un peu puis retourne au campement, indécis quant à la suite des événements sans cartes, trail notes, photos, journal et internet. Good news de la journée Nate a assuré comme un chef et nous a trouvé le deal que l'on cherchait. Au lieu de 240 dollars par personnes plus les campings obligatoires (les 5 premiers jours sur la rivière font partie d'une Great walk, donc pas de camping sauvage autorisé et vu que les locs de kayak se font via l’i-site on a pas le choix), on a 1000 dollars pour 2 à 10 personnes! Reste plus qu'à trouver 6 personnes...Nate en trouve 12! On sera donc 16 à partir sur la rivière pour 100 dollars chacun et 4 Campings.

Day 52

Pas un super temps non plus aujourd'hui, Matt et Mat décide de retourner à la librairie pour le wifi et je reste au campement pour surveiller les affaires. La journée se passe donc dans la tente sous la pluie à boire du thé, manger des gâteaux et fabriquer un jeu de carte avec des bouts de papier afin de jouer au solitaire ou à la réussite (Nate étant parti avec le jeu de carte). Nate et les Matts rentrent dans la soirée avec les prévisions météo que j'avais demandé, c'est donc décidé on part demain en direction du Tongariro pour faire l’alpin crossing le lendemain.

Day 53

On commence la journée par visiter un petit marché très sympa, juste 5 cabanes avec que des produits bio qu'une Maori avec un tatouage sur le menton et autour de la bouche fait pousser. Une pizza avec lesdits produits cuite au feu de bois et c'est reparti. Ensuite rien de particulier, Nate et Mat sont chanceux avec le stop et arrive en début d'aprèm en bas de la montagne. Matt et moi on doit marcher toute la route. Heureusement la vue est vraiment belle par moment. On arrive en fin d'aprèm et décidons d'attendre que les navettes de touristes soient parties pour installer la tente sur le seul carré d'herbe juste à côté de la pancarte interdisant le camping. On sera une 10n de tentes ce soir là sur ce bout de terrain! Et chose amusante kiwi Tom en fait parti.

Day 54

Départ de bonne heure, les plus prompts partent à 5h, je pars vers 5h45, pour ce qui va être une de mes meilleure journée sur le trail. Elle commence par 1h dans la forêt, très bien entretenue et le moment où j’en sors est juste un avant goût du reste de ma journée, et c'est déjà magnifique. La montagne devant moi, la forêt, les lacs et les montagnes derrière moi. Ok!!! On continu! La montée n'est pas facile mais pas trop difficile non plus, commence à avoir l'habitude. 2h plus tard j'arrive au blue lake...magique...J'ai pas les mots. Devant moi un lac bleu magnifique, à ma droite un cratère et après ce cratère le mont Ngauruhoe aussi appelé montagne du destin ou mont doom, connu pour être la montagne avec l'oeil qui voit tout, celui de Sauron, le seigneur des ténèbres du seigneur des anneaux!!! J'ai le sentiment de planer, d'être sur un nuage, ou sous une forme de drogue que je n'avais pas encore essayer… je n'oublierai jamais ce moment. Je traverse le cratère et passe emerald lake avant d'attaquer l'ascension du red crater. Cette dernière est hard! Il me faut 40min pour peut être 200m de montée. C'est raide et dans du sable et un pierrier, donc avec le poids du sac chaque pas en avant équivaut à 2 pas en arrière...mais arrivé en haut quel spectacle! Vu sur le mont doom juste devant moi, les montagnes et les lacs derrière moi. Par chance, mon départ de bonne heure et le fait que je fasse la rando du nord vers le sud, fait que je ne suis pas dans le train de touristes qui arrive depuis le sud, il y a même un bref instant où il n y a que nous et je réalise à quel point je suis chanceux d'être ici! La foule arrive donc il est temps de continuer. Je survole littéralement la descente, je suis toujours sur mon nuage et ne me rends même pas compte que je suis en train de courir. Arrivé en bas à midi, j'attends les autres mais pas de temps à perdre on a de la route jusqu'à Tamarunui. Autostop donc et il nous faudra L'aprèm pour atteindre le camping. Une fois installé on prend le temps de savourer autour d'une bière la journée parfaite que l'on vient de passer. Une rando parfaite, magnifique et dans des conditions idéales, soleil, pas de vent et pas de températures négatives pour aller jusqu'aux 1880m de pure splendeur!

Day 55

Day off pour faire les courses et remplir les bidons et sacs étanches des canoës. Au retour du supermarché à 5km du camping les bras chargés de nourriture pour 7 jours, plus pour noël ainsi qu'une quantité phénoménale d'alcool, on a une chance incroyable. Un kiwi s'arrête, téléphone à sa femme et lui dit de s'arrêter ici pour nous prendre en stop. Donc nos sacs vont dans le pick-up déjà rempli de notre bienfaiteur et nous montons dans le luxueux 4x4 de sa femme tous les 4 à la place de leurs 2 filles qui se retrouvent coincées dans le pick-up. Incroyable kiwi!

Publicité
Publicité
Commentaires
tomjiminytravel
Publicité
Archives
Publicité