Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tomjiminytravel
3 mars 2017

Day 124 to Day 130

Day 124,125, 126, 127, 128, 129, 130

 

On quitte Tekapo pour atteindre Wanaka, en passant par la breast hill track. On retrouve aussi Pete, Alex et Claudia, que je n'avais pas vu depuis le tararua range dans l'île du nord. Les 2 premiers jours sont plutôt facile, la seule difficulté sera la ahuriri river, qui est la rivière la plus large du trail que l'on doit traverser. Puis on attaque breast hill track, avec une très longue montée en plein soleil, mais avec  comme d'hab des vues magnifiques.

Le 4e jour est sans doute mon pire jour dans l'île du sud. Je crois que c'est le cas de beaucoup de trampers, il y en avait un paquet de pas content à la fin de cette journée. La raison est simple, un psychopathe a encore une fois pensé qu'un Putain de mur de 2km à escalader dans la forêt était ok pour un trail!!! La journée commence par 8km de montée descente dans la forêt en 2h, puis 4km dans la rivière en 2h aussi et où je vais perdre mon 3e bâton de rando emporté par le courant après avoir glissé dans l'eau. Et enfin les 2 derniers km sous une chaleur écrasante en un peu plus de 2h et qui m'ont vraiment brisés le moral, j'ai donc préféré m'arrêter à la hut pour le reste de la journée et profiter du lendemain pour faire la dernière ascension censé être magnifique.

Et elle va l'être, je me fais encore une fois violer les yeux! Vu sur les montagnes et le lac Hawea, en marchant le long des crêtes!! Ça envoi du lourd et je profite de chaque instant car ce genre de moment va être de plus en plus rare à présent, les meilleurs moments du trail étant pour la plupart derrière moi…

Je vais arriver le soir à Wanaka, où je reste 2 jours supplémentaires, pour préparer un détour par le parc national plus au nord, pendant une 10n de jours voir 2 semaines, avant de rejoindre le trail à nouveau. Ce side trip me fait éviter Queenstown, ce qui est dommage mais sans doute bénéfique pour mon budget, mais surtout il va être magnifique, à travers les montagnes, proche de la région du Fjordland, alors que le trail d'origine était plutôt sans intérêt. Ça me donne aussi l'occasion de faire un peu d'acupuncture pour mon genou dans une ville superbe au bord du lac entouré par les montagnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
tomjiminytravel
Publicité
Archives
Publicité