Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tomjiminytravel
7 novembre 2016

Day 0 to Day 7

Day 0

Arrivé la veille à l'aéroport après avoir passé pas loin de 2h pour sortir de la douane et surtout de la biosécurité, je retrouve Matt et on prend le bus pour Paihia. De là commence l’autostop direction Cape reinga car aucun transport direct ne s'y rend. Quelques minutes d attente sont nécessaires mais un sympathique Kiwi nous prend alors jusqu'à Waipapa un peu après Kerikeri. On a même le droit à une visite de son verger et à environ 2 kg d oranges, ainsi qu'à un abri pour la nuit si l’occasion se présente. On préfère continuer et on fait bien car la chance nous sourit encore et on obtient un trajet jusqu'à Mangonui et une visite de la bay cette fois, magnifique….ainsi qu'une autre proposition pour passer la nuit. Les Kiwis sont vraiment trop sympas, ça réchauffe le coeur de voir ces gens. Sur la route on double un autre autostoppeur avec une pancarte Cape reinga, que l'on va retrouver à Awanui après notre 3e autostop. Je fais donc la connaissance de Sam, australien et ancien pêcheur. On n'aura plus personne pour la nuit donc on décide de planter la tente à côté du terrain de rugby et Sam ce joint à nous.

 

Day 1

 

Au petit matin, nous retournons au même spot que la veille. Après environ 1h nous sommes rejoins par Jasper et Bibi, un couple de Néerlandais partis pour la même aventure que nous. Qq min plus tard une voiture s'arrête mais n'a de la place que pour 3, nous laissons donc Jasper et Bibi pour l'instant et faisons route pour Pukenui. De là un charmant couple nous emmène jusqu'à Te Kao et s'arrange avec un autre chauffeur pour prendre Sam également. Je récupère aussi leur adresse pour après le trail dans l’île du sud. Bien on s’approche mais il reste qq 10n de bornes à faire avant le cape. Pas beaucoup de voitures passent mais nous sommes une nouvelle fois chanceux quand un duo de Maori un peu imbibés qui n’allaient pas à Cape reinga à la base décident de nous y emmener malgré tout, avec en prime les mythes et légendes Maori racontés dans la voiture.

Enfin nous arrivons à Cape reinga. Eh bah ça a de la gueule...un petit phare blanc isolé qui surplombe le lieu où se rencontrent le Pacifique et la mer Tasman, engendrant de jolies vagues de collisions. C'est beau mais c'est pas tout ça, on a une rando de 3000 bornes qui attend. On est donc en milieu d’aprèm quand on démarre le trail et je vois tout de suite queje je vais me gaver niveau paysage. En quelques minutes le paysage passe des falaises, au désert de sable, à la terre rouge de Mars, aux dunes verdoyantes avant de finir sur la plage. Ok c'est un très bon début et on a le temps de faire les 12 premiers km avant de s'arrêter dans un camp pour la nuit. Toilettes sèches, réservoir d'eau de pluie, abri en bois pour manger, et enfin une petite bière devant le coucher de soleil.

 

Day 2

 

On quitte Twilight beach après avoir rempli les réserves d'eau dans le te paki stream, pour arriver sur 90 miles beach. C'est beau mais je comprends rapidement que les 90 bornes que je dois me farcir vont se ressembler et être très monotones. Première étape The bluff à 28 km. Je sens déjà que mon sac est trop lourd. Campement pour la nuit avec toilettes sèches et rain water tank.

 

Day 3

 

Des chevaux sauvages sur la plage pour commencer la journée...ok je prends. Puis on est parti pour 30 km...c'est long et c'est chiant et des petites douleurs commencent à se faire sentir. On termine dans un petit campsite sur la plage de Hukatere où étant arrivé les derniers le proprio nous propose en plus de la bière de loger dans le penthouse pour le même prix. C'est 4 lits une cuisine, une douche et des toilettes, et une vue de malade à travers une fenêtre de 3m de long sur les dunes, la mer et les étoiles. On est 3 à loger dedans, Sam, Matt et moi. Le reste du groupe étant composé du couple de Néerlandais Jasper et Bibi, d'un couple d'Americain Dan et Mary, d'une suisse Kate et de 2 italiens que nous avons nommé Mario et Luigi à défaut de connaître leurs vrais noms. Bref soirée magnifique arrosée de bière et d'étoiles, le pied….jusqu'à la nuit. Là dans mon lit les douleurs à la plante du pied droit et surtout à l’aine gauche se font sentir et surtout je tombe malade, chaud froid transpiration et frisson forment mon lot pour la nuit.

 

Day 4

 

On avait le choix entre 30 km ou 17 km, on choisit les 17 aujourd'hui et les 13 derniers demain, comme Dan, Mary, Mario et Luigi, Sam faisant parti de mon groupe depuis l’autostop.

Je prédis que cette journée va être un cauchemar et je ne me suis pas trompé. Après les premiers km mes 2 jambes me font souffrir le martyr, j'ai le ligament de l’arche du pied droit et le ligament entre l’aine, la cuisse et la hanche de touchés. Je peux à peine poser un pied devant l'autre. Je commence à avoir les larmes aux yeux à certains moments de la matinée, non pas à cause de la douleur mais parce que je me mets à penser que c'est peut-être la fin pour moi, ou comment transformer ce qui doit être l’aventure d'une vie en un échec calamiteux après 4 jours sur une plage...on arrive finalement en milieu d'après-midi avec du retard, je dois avancer à 1km/h mais j'arrive au bout. On est donc à Waipapakauri ou je peux prendre une douche chaude et aller me coucher. Sam négocie la voiture de la proprio du camping et part en ville avec Matt. Ils reviennent avec bières, burgers et antidouleur pour moi...sympa. Repas ensemble avec également Dan et Mary dont nous faisons plus connaissance.

 

Day 5

 

Juste 13 km, c'est ce que je me répète, et ils ne se passent pas trop mal, mieux que ce que je pensais mais c'est pas ça non plus, je sais qu'il faut changer des trucs car je ne peux pas aller jusqu'au bout comme ça. On arrive donc à Ahipara...et là c'est le paradis. Premièrement parce qu’on a finit 90 miles beach et parce que le campsite est une tuerie, un vrai coin de paradis que je conseille à toutes personnes se rendant dans le Northland en NZ. Arrêtez vous là, ça vaut vraiment le coup. On décide donc de faire un break ici comme à peu près tout le monde, pour soigner les bobos.

 

Day 6, Day 7

 

Mais c'est non pas un mais deux jours off que nous prenons. Les autres sont repartis, Sam aussi, il ne reste que nous et le couple d'Américains. J’en profite pour faire un colis adressé à Duncan et Glenda avec du matos dont je veux me débarrasser, j’envoi donc mon appareil photo, la moitié de mes fringues et des babioles. Je décide aussi de diminuer mes rations d'eau, tout celà afin de gagner en légèreté, car je suis le plus petit ici mais avec le plus gros sac (entre 25 et 30 kg). J’arrive donc à descendre en dessous des 20 kg ce qui est une bonne chose. Je me procure aussi une chevillère et de la crème pour les douleurs. Ces 2 jours se placent sous le signe du soleil, du repos, de la bière, des barbucs, et des fous rire avec nos amis Dan et Mary, mais également Mat et Sandra (un couple d’allemand qui nous a rejoins dans l’aventure). J’en profite également pour me faire un nom en récupérant à l’aide d'un cintre les clés restées dans la voiture fermée d'un jeune français désespéré travaillant ici.

C'est pas tout mais la farniente est terminée, même si je serais bien resté dans ce coin de paradis plus longtemps et l’on doit se remettre en route maintenant. Les douleurs sont tjrs là mais plus faibles et surtout le sac est plus léger. Donc je pense que ça va le faire pour la prochaine étape qui est la traversée côte ouest côte est, à travers les montagnes et le bush.

Publicité
Publicité
Commentaires
tomjiminytravel
Publicité
Archives
Publicité