Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tomjiminytravel
23 septembre 2016

premières semaines chez les kiwis

Voila le premier article sur mon arrivée en nouvelle Zélande. Je l'écris depuis mon tel (ma tablette m' ayant lâché 4 jours avant mon départ et n'ayant pas accès à un ordi) et il ne contiendra donc pas de photos pour l instant. alors arrivé à Auckland le 1er septembre je décide pour plus de facilité de me diriger vers un endroit que je connais déjà, à savoir Rotorua, pour y avoir passé 3 jours en avril dernier. Là je passe 2 jours dans un backpacker occupant mes journées entre balade autour de la ville et ses parcs avec mud et hot pool (l' activité volcanique est toujours présente à Rotorua, ce qui fait que la ville sent bon le souffre) et le long du lac, ainsi que la recherche active d'un wwoofing dans les environs. Après quelques messages sans réponse, je trouve enfin un host et quitte Rotorua pour Tirau le 3e jour. Je me retrouve donc dans une ferme laitière avec 2 autres wwoofers, un argentin et un allemand, au sein d'une famille kiwi de 5 membres. Une allemande arrive un peu plus tard. Le courant passe tout de suite avec la famille et les 2 autres wwoofers, du coup je décide que c'est ici que je vais passer mon premier mois en NZ avant de rejoindre pour 2 semaines la nouvelle Calédonie. Pour le boulot en question à la ferme, ça s'apparente plus à du travail qu'à du wwoofing dans le sens où je bosse de 6h à 9h et de 16h à 18h environ pour la traite des vaches (plus de 215 mémères de mon côté) ainsi que de 12h à 14h environ pour préparer les nouveaux enclos, enrichir l' herbe en magnésium, et attraper les nouveaux né. C'est donc beaucoup de boulot mais dans une super ambiance, la phrase la plus prononcée étant "too Much fun"! Côté fun justement, la région est juste magnifique. Je suis entre les petites villes de Tirau et Matamata, à environ 15 min d' Hobbitton, et toute la région ressemble à la Contrée, juste sans les maisons Hobbit. C'est juste géniale et tellement dépaysant de pouvoir s'y ballader, il y a un côté féérique, genre je suis dans l' univers du seigneur des anneaux. Pour Hobbitton en lui même je ne suis pas encore allé le visiter car il n' y a que deux moyens de le faire le Day tour a 75 dollars avec un guide et une 20n de touristes ou le night tour avec buffet hobbit a volonté à 190 dollars, donc hors budget pour l' instant. Par contre dès que l' occasion se présente et que le temps le permet (c'est juste le début du printemps ici) mon hôte Duncan ou sa femme Glenda m' emmène voir les merveilles que la région a à offrir. Je ne peux pas encore vous montrer de photos mais je peux vous donner les noms et vous irez checker sur Google image. Je me suis d'abord promené le long de la blue spring, une magnifique rivière aux eaux limpides et bleues entre les collines. Puis une petite grimpe pour voir la wairere waterfall, la plus haute cascade du coin. Et passé plusieurs heures entre marche et baignade (juste les pieds faut pas déconner non plus l' eau est a 10 degrés) sous un magnifique soleil au Mont Maunganaui près de Tauranga, qui est une grande colline à la pointe d'une péninsule côté pacifique. J' ai également eu la chance d'assister a Hamilton au match entre les all blacks et l' Argentine dans une super ambiance avec mes 2 compères. Avec eux l'entente est tellement bonne et mon projet leur a tellement plu qu'ils ont décidé de m' accompagner pour les 3000km de rando qui m' attendent entre novembre et avril. Matthias l' allemand commencera avec moi à mon retour de nouvelle Calédonie pour faire l'île du nord, Tomas l' argentin nous rejoindra pour passer noël ensemble et continuer avec moi sur l' île du sud. Bref que du bon en préparation avec également pendant les 2 semaines qui me restent un tour au lac Tarawera peut être avec le bateau de Duncan et peut-être aussi un tour a Hobbitton.... D'ici là je vous fais des bisous poilus barbus et vous dis à bientôt (avec j' espère quelques photos à vous montrer.)
Publicité
Publicité
Commentaires
tomjiminytravel
Publicité
Archives
Publicité